Le maillot est un élément central du football. Il exprime l'histoire et les valeurs du club. Certains clubs professionnels commençaient à réaliser des maillots d'entrainement à l'occasion octobre Rose. J'ai souhaité proposer un maillot pour mon club, un club amateur et rural. L'idée était d'utiliser ce maillot comme porteur d'un message de sensibilisation : toutes et tous concerné.e.s par le cancer du sein.
ALKE a immédiatement accepté le projet. Nos valeurs et objectifs communs nous ont rassemblés pour le réussir. Nous avons donc conçu un maillot en lien avec les valeurs du club, ses couleurs et son territoire. Toutes les joueuses ont souhaité conserver leur maillot de match. Nous avons donc proposé aux supporters d'acheter leur maillot. Un succès. 125 maillots ont été vendus la première année.
Au-delà de la somme récoltée pour la Ligue contre le Cancer puis l'association Vivre comme avant (et bien d'autres dans les clubs maintenant liés au projet), la réussite du projet réside dans le message : sensibiliser au cancer du sein. Cela passe par l'auto-palpation, la consultation d'un professionnel médical, et la pratique du sport dans la période de soin et de rémission.
En plus de porter un maillot du club, les joueuses et joueurs de tout âge nous rappelle au quotidien l'importance de cette vigilance.
125 maillots vendus en 2019 pour la première édition pour un don de 1 430 € à la Ligue contre le cancer.
Pour la 5ᵉ édition, ALKE comptait 20 clubs partenaires de l'opération en 2023.
1/8 femme risque d'être touchée par un cancer du sein dans sa vie. Et le sport diminue de 30 à 40 % le risque de récidive du cancer du sein.
Conception et suivi du projet de A à Z, de l'idée à la commande et à la remise du chèque à l'association. Un travail en collaboration avec ALKE.
Présentation du projet et échanges avec des entreprises liées ou non au club.
Rédaction d'un communiqué de presse et lien avec les médias.
Copyright © 2024 GameChangHer - All Rights Reserved.
Provided by W4P